Union of Liberty
Union of Liberty
Union of Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Union of Liberty [UoL] univers DEIMOS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de JeAnBatYste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeAnBatYste

JeAnBatYste


Messages : 6
Points : 3343
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Présentation de JeAnBatYste Empty
MessageSujet: Présentation de JeAnBatYste   Présentation de JeAnBatYste EmptyMar 21 Juil - 2:57

Bonjour les amis Very Happy


...............Etant donné que je n'avais jamais pris le temps de me présenter avant, je vais le faire maintenant! Vaut mieux tard que jamais vous me direz silent  
Présentation

 

...............JB, 25 ans, j'habite actuellement en région Parisienne mais je suis originaire de l’Aisne (02), je fais des études (master) pour devenir responsable QSE, et je suis un geek notable! Ça doit faire une dizaine d'années que je joue à Ogame, l'avant dernier Univers sur lequel j'ai joué est Io.

Hobbes


...............Tout d'abord, les jeux vidéos, aussi bien sur console que sur PC (Call of, Final Fantasy, Resident Evil, Killzone, God of War, Fallout, Ogame, etc...) Jusqu'au début du mois, je jouais aussi à Tribal Wars mais un mec m'as noblé(envahi) tout mes villages en une nuit. Shocked

...............Mis à part les jeux vidéos, je regarde plusieurs séries comme Game of Thrones ou Falling Skies, j'adore tout ce qui est film de SF et d'horreur. Je suis assez sportif malgré que j'ai un petit bide Embarassed, je fais de la muscu et je cours régulièrement. bounce

Pourquoi j'ai créé UoL?


...............Dans les Univers précédent, j'ai souvent été frustré de ne jamais me retrouver dans des alliances "fortes" car je n'étais pas souvent bien classé! Ou de tomber sur des véritables dictateurs qui imposaient pleins de contraintes aux membres de l'alliance.

...............J'ai donc voulu faire l’expérience de créé une alliance, qui soit accessible au plus grand nombre quelque soit leurs niveaux et qui impose le moins de contraintes possibles aux membres. Hélas, je me suis heurté à la réalité: Si l'on impose pas de règles, il y a des personnes qui vont faire n'importe quoi et si on accepte trop de monde, l'alliance risque d'imploser.

...............C'est donc un jeux d'équilibre à mener pour essayer de garder un minimum l’esprit de base (Des règles mais juste le nécessaire, et le max de membres mais sans dépasser un plafond dangereux...) Mad
Voila, je crois que j'ai abordé pas mal de truc Smile

PS: Je suis dyslexique alors désolé pour les (très) nombreuses fautes. confused

JeAnBatYste


Dernière édition par Dinaraï le Mar 21 Juil - 7:17, édité 2 fois (Raison : Aide correction !)
Revenir en haut Aller en bas
Dinaraï
Admin
Dinaraï


Messages : 25
Points : 3259
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 28
Localisation : Sud

Présentation de JeAnBatYste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JeAnBatYste   Présentation de JeAnBatYste EmptyMar 21 Juil - 7:09

Bonjour JB  Cool  

Questions personelles :
 

  Tout d'abord ne t'en fais pas pour les fautes tous le monde en fais ! Tans que tu y met du cœur pour éviter d'en faire on te pardonne !  study

  Ensuite, félicitation pour tes études, beau parcourt !  cheers

 Oublis pas dans ton CV on s'en fou de ton master tu mets : je suis un geek notable! Ça doit faire une dizaine d'années que je joue à Ogame  lol!

  Tu joues à d'autres jeux actuellement ? Si oui, Lesquels ?  Question  



Questions générales :

  J'ai parlé avec plusieurs membres de l'alliance sur la vie, l'ambiance de l'alli, voilà ce qui ressort :

  • Forum très peu actif
  • Alliance non vivante (seulement pour les ventes)
  • Trop de membres

  Ce qu'ils me proposent :

  • Recrutement obligatoire via forum
  • Commerce interdit via la communication ogame au risque d'être privé de cette dernière car cela spam les personnes biens classées (top 800). Ils ont 40 messages à l'heure donc 5 messages alliance pour voir du 'vent deut' pas top
  • descendre vers les trente membres pour avoir que des 'vrais' membres qui participe à la vie du forum (au moins 1 connexion tous les 2 jours)


  Voilà ! Dit moi ce que tu en penses !

  Dinaraï
Revenir en haut Aller en bas
Destroyer2312




Messages : 15
Points : 3342
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation de JeAnBatYste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JeAnBatYste   Présentation de JeAnBatYste EmptyMar 21 Juil - 14:11

Bonjour père fondateur,

Enfin te voila, depuis le temps que je et je pense que tous les membres attendions ta présentation!
Je ne sais pas ou tu trouve le temps de faire tout ca, mais en tout cas chapeau pour tout cheers
En tout cas Dinarai est vraiment efficace et est bon superviseur/administrateur.

Bon je n'ai plus d'excuses, il faut vraiment que je fasse ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Dinaraï
Admin
Dinaraï


Messages : 25
Points : 3259
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 28
Localisation : Sud

Présentation de JeAnBatYste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JeAnBatYste   Présentation de JeAnBatYste EmptyMar 21 Juil - 14:25

Au faite qu'en pensez vous du nouveau forum ?
Des idées pour améliorer ?

Pour tous pourboires envoyé cristal en 1/355/8 5 M minimum je suis aussi preneur de CB et virement paypal lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeAnBatYste

JeAnBatYste


Messages : 6
Points : 3343
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Présentation de JeAnBatYste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JeAnBatYste   Présentation de JeAnBatYste EmptyMer 22 Juil - 2:14

Merci pour tes félicitations Dinaraï, joué à ogame m'as déjà été utile, ou en tout cas, aurait pu l’être: Un coup, j'ai reçu un mail de ogame m'informant qu'ils recrutaient des modérateurs avec le liens pour postuler xD

Pour le moment, j'ai un peut levé le pied, d'ailleurs, je n'es même pas encore la PS4 Embarassed
Sinon, je joue encore un peut à advanced warfar en ligne, et justement, je pense que je vais pas tarder à m'acheter une console dernière génération pour jouer à des jeux comme BO3 ou Fallout 4 quand il sortiront!

Pour se qui est de l'alliance, c'est vrai que c'est galère d'avoir 15000 message à lire à chaque fois que tu te connecte! En se qui concerne le dynamise et le nombre de membre dans l'alliance, je pense que c'est la période, mais oui, depuis un moment, c'est un peut moins actifs, le nombre de membre, oui, on as été trop, j'ai même pu lire sur des forum que quand les alliance atteignaient un seuil en nombre de membre trop élevé, elle avait tendance à s’effondrer assez rapidement, d'ailleurs, j'ai même pu le voir il y as quelques mois: la societe du developpement est resté entre la 10 et la 15eme place pendant un certain temps, plus il avait de monde, plus ils montaient, et d'un coups, ils ont perdu la moitié de leurs membre et sont retombé vers la 40eme place, donc oui, je pense qu'il faut limiter le nombre de membres, mais je ne veux pas virer plain de membre comme ça, ça serait dégueulasse, alors, on se contentera juste de virer les membre qui dépassent les délai d'inactivités jusqu’à retomber à 40 environ, pour les recrutement, je suis d'accord pour recruter exclusivement sur le forum, pour sélectionner un peut plus.

Je veux aussi mettre l'accent sur le fait que dans une alliance, il y as souvent tout type de profil (des introverti, des extraverti...) ou en tout cas, j'ai recruté tout type de profil! Et je sais par expérience, qu'il y en as qui sont allergiques aux forum! Donc "obliger" c'est pas mon truc et je ne pense pas que se soit la meilleur décision! Sachant que aussi, il y as des rebelle: tu vas leurs dire qu'il faut faire ça, même si, ça ne les dérange pas de le faire, le faite de leurs commander de le faire, ils ne vont plus vouloir le faire, voir, ils vont faire le total opposé! Donc pour répondre au problème des mecs qui passe leurs vie à envoyer des message du genre "vent deut", je pense que c'est un travaille de fond qu'il faut faire! Faire souvent de la pub pour le forum pour qu'un max de monde prenne l’habitude de venir régulièrement! Directement, les "vent deut" devrai se réduire et pour les récalcitrante, imposer une règle(même si je n'aime pas ça, je pense qu'elle est indispensable: pour chaque demande faite en message public (vent deut, tenta de lune croisé...), la réponse devra se faire en message privé, car même si la demande peut intéresser plusieurs personnes, la réponse n’intéressera que celui qui à précédemment demander...

Je voulais aussi te remercier et te féliciter pour le forum! personnellement, je trouve que c'est pas mal du tout, sa change vraiment d'avant! Smile

Destroyer, j'ai été beaucoup aidé (Ledieuenmieux qui à fait et administrer le forum pendant plusieurs mois, Clovis qui as superviser l'alliance pendant plusieurs mois aussi, d'ailleurs, ça me fais un peut bizarre que ces deux la soit partis No mais heureusement, maintenant, il y as Dinaraï qui as repris le forum en main, l'as même améliorer et en plus de ça, supervise aussi l'alliance, et Solaris qui l'assiste).

Et oui, tu n'as pu aucun prétexte pour faire ta présentation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de JeAnBatYste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JeAnBatYste   Présentation de JeAnBatYste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de JeAnBatYste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cosmo76
» Presentation Lemdeluna
» Présentation Tardigrade
» Présentation Solaris
» Présentation Dinaraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union of Liberty :: Vie de l'alliance :: Présentation des membres-
Sauter vers: